AFT > Gamme de Produits > Drainage Agricole

Drainage Agricole

Le drainage agricole est essentiel pour éviter la saturation du sol. Il favorise une récolte abondante et permet en toute saison l'accessibilité des terres avec un équipement agricole lourd. Efficace et économique, cette méthode autorise un meilleur rendement des surfaces cultivées.

Utilisé depuis des années, le processus de drainage consiste à collecter, transporter et éliminer l'excès d'eau, évitant ainsi l'engorgement des cultures.

L'AFT 100 est l'outil idéal qui permet d'installer un système de drainage agricole efficace ; son investissement est en effet d'une haute rentabilité, car il permet d'effectuer des travaux de drainage pour une fraction du coût correspondant à l'intervention d'une pelleteuse, excavatrice ou tout autres travaux effectués par un entrepreneur à l'aide d'une trancheuse automotrice. Par ailleurs, cet investissement peut être amorti plus rapidement en proposant la sous-traitance aux agriculteurs de votre voisinage afin de mettre en place des solutions de drainage.

L'AFT 100 permet l'installation de drains et la dépose de gravier de manière simultanée, grâce au dérouleur hydraulique et pose-drains utilisés en association avec la trémie pour gravier. Le réglage de la pente s'effectue par laser, avec contrôle automatique ou semi-automatique.

Pour une meilleure représentation de l'AFT 100 en action, cliquez sur l'image ci-dessous et visionnez la vidéo.

Catégories de produits

Voir les produits destinés à d’autres applications:

Formulaire de demande d'information en ligne

Contactez nous

We are a member of RASE

AFT > Product Range > Agricultural Drainage Trenchers

Agricultural Drainage Trenchers

Agricultural drainage or land drainage is essential in ensuring that the soil is not saturated. This allows crops to flourish and makes sure that the land is accessible to machinery at all times, making sure that you can continue on with the work that you need to do. This is the most effective and economical way of substantially improving crop yields, making sure that you get the very best out of your land.

This practice has been used for many years and involves the collection, transportation and disposal of water away from crops, alleviating the problem of water logging.

AFT 100 Agricultural Drainage Trenching Machine

Our AFT 100 trencher is ideal for installing agricultural drainage systems; it really is a great investment as it allows you to undertake agricultural drainage work at a fraction of what it would cost if you were to use backhoes, excavators or contractors with large self-propelled trenchers. You also have the option of contracting the trencher out to fellow farmers if you wish who may have the same concerns about water logging.

With an AFT 100 trencher you have the possibility of laying pipe and gravel at the same time, using our hydraulic ripe reel carrier in conjunction with our combined pipe chute and gravel hopper. You can also perfectly set the slope of the trench using a semi or completely automated laser system.

Click on the image below to find out more and don't forget to watch the video to see the AFT 100 trencher in action.

To find out more about our AFT 100 please contact us today